Nous soutenir


 
 

Depuis plus de 35 ans Le Génie de la Bastille oeuvre à la diffusion de l’art contemporain, par la rencontre direct avec le public. Créateur d’activités artistiques cycliques, comme les Portes Ouvertes, la Biennale Internationale d’Art Contemporain du Génie des Jardins, d’échanges avec les associations d’artistes de tous les continents, ainsi que d’événements ponctuels, l’association développe aujourd’hui de nouvelles orientations autour de sa galerie, entre Culture et Lien social. 

 

Association reconnue d’intérêt général, Le Génie dispose depuis 2014 de son propre lieu (la Galerie du Génie de la Bastille), au cœur du 11e arrondissement. L’association développe des partenariats durables qui ont permis à ce lieu de s’inscrire dans le quartier et de le faire vivre depuis plus de 5 ans.

 

Nous remercions la Ville de Paris et la Mairie du 11ème pour leur soutien continu, et également la Saif qui soutient le cycle des expositions collectives des artistes du Génie.

 

Aujourd’hui, Le Génie de la Bastille fait appel à vos dons pour faire perdurer sa galerie qui offre aux artistes un lieu d’expression magnifique, et des conditions d’exposition respectueuses de leur travail. 

 

DEVENEZ MEMBRE BIENFAITEUR

 

Le Génie de la Bastille est reconnue association d’intérêt général, ce qui permet de délivrer des reçus fiscaux. Vos dons sont très importants pour pérenniser notre galerie associative et nous permettre de préparer l’année 2020 !

 

Vous pouvez ainsi bénéficier d’une déduction conséquente du montant du don de votre impôt sur le revenu. 

 

** Pour les particuliers, tout don réalisé avant le 1er janvier 2020 donne droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant du don, dans la limite de 20% de vos revenus imposables. 

Le reçu fiscal vous sera adressé directement après votre don, par mail.

 

** Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, les dons au Génie de la Bastille ouvrent droit à des réductions d’impôt afin d’encourager cette démarche vitale pour la cultureLes donateurs bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 60% du don, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires.

Le reçu fiscal vous sera adressé directement après votre don, par mail.

 

La déclaration pour 2019 étant close, les dons que vous réalisez en 2019 devront être déclarés avec vos revenus en avril 2020.

 

Devenez partenaire

 

Vous êtes annonceurs, fondations, institutions, prestataires, collectionneurs, admirateur et souhaitez devenir grand partenaire du projet dans sa globalité, partenaire thématique d’un événement particulier ou encore partenaire technique, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer et présenter nos activités et nos projets.

 

Faire un don via la plateforme Helloasso