how to create a website

À Propos 

Le Génie en Liberté aura lieu au même moment que les « Journées du Patrimoine »...

ce qui confère à l'événement la volonté de considérer l’art contemporain et les artistes, comme partie intégrante du Patrimoine national.

Ce projet est né de la volonté de remettre au goût du jour l’expérience unique des premiers membres de l’association du Génie de la Bastille, qui avaient, dans les années 80, ouvert de façon inédite leurs ateliers au grand public parisien. Trente années séparent «Le Génie en Liberté « de ces premières portes ouvertes, mais un même esprit l’anime : liberté, ouverture et partage.

Malgré la disparition de plusieurs dizaines d’ateliers entre les années 90 et 2000, certains ont survécu à la pression immobilière et sont restés des lieux magiques, chargés d’histoire(s), ouverts à la poésie, à l’échange et à la création d’aujourd’hui et de demain.

© Le Génie en Liberté 2017 - Visuel : Bernard Gortais

LA GALERIE DU
GÉNIE DE LA BASTILLE

Située au 126 rue de Charonne (Paris 11),
l’association «Le Génie de la Bastille» y organise
de nombreuses expositions d’art collectives et personnelles, des échanges internationaux, des tables rondes, et des performances...

Plus qu’une simple galerie, c’est un lieu d’échanges et d’expressions artistiques, entre artistes et publics de tous horizons... 
Les artistes y sont présents tout au long des expositions pour accueillir les visiteurs.