bootstrap templates


LE GÉNIE EN LIBERTÉ

15 > 16 > 17 Septembre 2017
Paris 11

Le Génie en Liberté est un événement biennal, organisé par le Génie de la Bastille. Il propose à un large public un parcours culturel dans le quartier du 11ème arrondissement de Paris.

Ce parcours invite les promeneurs à découvrir plusieurs formes d’art contemporain à travers des lieux variés: des ateliers d’artistes, des commerces accueillant des artistes ou proposant des productions insolites en lien avec l’art (bars, restaurants, fleuristes, bijoutier, céramistes, designers, etc.), des galeries d’art, un théâtre, une école de stylisme, des espaces urbains (squares, rues, trottoirs, friches) et même des voitures !


Installations (sculptures, interventions plastiques), performances (musique, poésie...) ainsi que des ateliers plastiques seront proposés au public et ponctueront le parcours.



Pour sa première Édition, Le Génie en Liberté compte 90 artistes (peintres, sculpteurs, photographes, performeurs, graffeurs, musiciens, etc.), aussi bien implantés dans le quartier que venus d’ailleurs, intervenant sur 45 lieux répartis entre la place de la Nation et la Mairie du 11ème.


 Il aura lieu sur trois journées consécutives, le vendredi 15, le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2017, de 14h à 20h (certaines performances seront programmées au-delà de cet horaire, voir le programme)


Le parcours intégral sera détaillé sur un plan largement distribué au public, disponible à la Galerie du Génie de la Bastille (126 rue de Charonne), à la Mairie du 11ème (Place Léon Blum) et sur le site internet de l’association :


www.legeniedelabastille.com

Programme 

Le programme du Génie en Liberté est disponible à la Galerie du Génie de la Bastille, à la Mairie du 11ème et dans tous les lieux de l'événement !


Vous pouvez également télécharger le dépliant en version numérique.

Voir le programme
du Génie en Liberté

Suivez-nous