Les P'tits Génies - Exposition des enfants des écoles du 11e

Du 23 juin au 5 juillet 2020


 

Du 23 juin au 5 juillet 2020, la Galerie du Génie de la Bastille présente l’exposition « Les P’tits Génies », réalisée avec les enfants des écoles Saint-Bernard et Saint-Joseph (Paris 11e) et les artistes du Génie de la Bastille.

 

La transmission des savoirs et des savoirs-faires a toujours été au centre des actions de notre association, et trouve une forte résonance dans cette exposition. 

 

Les artistes du Génie sont ainsi intervenus lors des Temps d’Ateliers Periscolaires (TAP), auprès des enfants, dans les écoles maternelle et élémentaire Saint-Bernard les 1er et 2ème trimestres de l’année scolaire, tous les mardis ou vendredis de 15h à 16h30. Ces ateliers sont des moments riches en découvertes, en inventivité, et un moyen efficace de faire émerger la créativité des enfants autour de différentes approches graphiques et plastiques.

 

Cette exposition présente une sélection d’œuvres pluridisciplinaires (dessins, modelages, installations, film d’animation) réalisées par les élèves lors des TAP, en collaboration avec les artistes du Génie de la Bastille : Barbara Debard, ARySQUE, Gary Storck.

 

C’est aussi l’occasion d’inviter les 150 élèves de l’école primaire Saint-Joseph (Paris 11e), à venir exposer leurs travaux réalisés pendant l’année, sur des thèmes variés tels que la mythologie, la musique, les saisons, les animaux… Une partie sera dédiée à l’architecture et la symbolique, thème sur lequel ils ont travaillé aux côtés de leur enseignante d’Arts plastiques, Tracy Mead, artiste du Génie de la Bastille, dans le cadre de leur participation au concours « Dessine moi Notre-Dame », qu’ils ont remporté !

 
Le port du masque est recommandé dans la Galerie.