Le Génie en Liberté 2017

Les 15, 16 et 17 septembre 2017


 

Cet événement biennal, organisé par l’association du Génie de la Bastille, propose à un large public un parcours culturel dans le quartier du onzième arrondissement de Paris et ses alentours.

 

Il consiste en une promenade parmi des ateliers d’artistes mais aussi parmi des lieux plus insolites tels que bars, appartements, commerces, rues, jardins, passages, trottoirs, mobilier urbain, et même des voitures ! Nous avons reçu pour ce projet, le soutien de la Mairie du 11ème arrondissement.

 

Rayonnant autour de la Galerie du Génie (126 rue de Charonne), environ tous les 200 mètres, les visiteurs découvriront le travail riche et varié d’une cinquantaine d’artistes de tous bords (peintres, sculpteurs, photographes, performeurs, graffeurs, musiciens, danseurs, etc.), aussi bien implantés dans le quartier que venus d’ailleurs.

 

Qui peut participer à l’événement ?

 

Vous êtes artiste, galeriste, commerçant ?

 

A l’heure actuelle plus de 40 artistes de notre association, d’associations voisines et des artistes invités ont été sélectionnés par notre commission, et ont accepté les conditions générales de l’événement.

Rejoignez-nous en répondant à l' »appel à participer », disponible ci-dessous.

 

 

Comment participer au circuit ?

 

Pour les commerçants ou galeriste :

  • Proposer un lieu qui reste dans le périmètre géographique de l’événement (voir plan en annexes de ce document).
  • Renvoyer la « fiche de participation – Commerces » disponible ci-dessous, dûment remplie avant le 15 avril 2017.

 

Pour les artistes :

  • Proposer une action poétique, plastique ou autre, de qualité, originale, créative, innovante, déjà réalisée, à réaliser ou à vivre.
  • Envoyer son projet à la commission par courrier postal avant le 15 avril 2017 avec :

– Le document « fiche de participation – Artistes » disponible ci-dessous, dûment rempli.

– Des visuels de vos œuvres, de votre projet, imprimés au format A4, portrait, 5 pages maximum et envoyés par mail également (HD, 300 dpi, 10 cm de largeur) à l’adresse : parcours2017@legeniedelabastille.com

 

 le-genie-en-liberte-2017-appel-a-participer fiche-participation-artistes fiche-participation-commerces-et-lieux-culturels

 

PAYER EN LIGNE :

 

Pour finaliser votre inscription, merci de bien vouloir régler le montant de votre participation en ligne ou par chèque, à l’ordre du Génie de la Bastille.

 

Je participe au Génie en Liberté 2017

 
Parcours artistiques dans le 11ème arrondissement