Appel à participer - Le Génie en Liberté 2020

Date limite de candidature : 31 juillet 2020


 
 

Pour sa 2ème édition, Le Génie en Liberté proposera à un large public un parcours culturel à la rencontre des talents locaux.  Il consiste en une promenade parmi des ateliers d’artistes mais aussi parmi des lieux plus insolites tels que bars, appartements, commerces, rues, jardins, passages, trottoirs, mobilier urbain…!

 

Le périmètre géographique de l’événement s’étendra de Nation à Saint-Ambroise, et de Bastille à Alexandre Dumas. Environ tous les 200 mètres, les visiteurs découvriront le travail riche et varié d’une cinquantaine d’artistes de toutes disciplines (peintres, sculpteurs, photographes, performeurs, graffeurs, musiciens, danseurs, etc.), aussi bien implantés dans le quartier que venus d’ailleurs.

 

La Galerie du Génie (126 rue de Charonne) sera le point relais de l’événement. Les artistes du Génie en Liberté seront invités à participer à une exposition collective de petits formats au sein de la galerie du 22 au 27 septembre 2020.

 

Vous trouverez ci-dessous l’appel à participer qui détaille les conditions de participation :

le-genie-en-liberte-2020-appel-a-participer

 

Et ci-dessous, la fiche de participation au format pdf, à nous renvoyer par mail : 

fiche-participation-genie-en-liberte-2020

La fiche de participation disponible au format texte, directement éditable : https://drive.google.com/file/d/1gdpHdhYvSDRQonQLoyGKS6Ano0M_B25E/view?usp=sharing

 

 

Vous êtes artiste, artisan, galeriste, association, commerçant ?

 

Lors de précédente édition, plus de 50 artistes de notre association mais aussi d’associations voisines, d’artistes invités ont participé à l’événement et accepté les conditions générales de l’événement. Certains d’entre eux possèdent des ateliers, et d’autres attendent de pouvoir exposer dans des lieux du quartier.

  • Tous les commerçants, toutes les associations du quartier faisant partie du périmètre géographique sont invités à faire partie de cet événement phare pour le quartier, en invitant un ou plusieurs de ces artistes à exposer dans leur lieu.

  • Tous les artistes peuvent participer. Si vous n’avez pas de lieu pour exposer, n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès des différents lieux du quartier en leur proposant d’accueillir vos œuvre le temps de l’événement (ou plus !).

  • Les performeurs, musiciens… peuvent se rapprocher des artistes ayant un atelier, pour leur proposer une performance. Chaque artiste qui invite un ou des artistes, est responsable de son événement. Pour une performance dans la rue, n’hésitez pas à vous rapprocher du coordinateur (coordinateurgeniebastille@gmail.com).

Date limite de candidature : le 31 juillet 2020

 
Les 25, 26 et 27 septembre 2020