Le Génie des Jardins 2016

Du samedi 24 septembre au dimanche 2 octobre 2016


 
Vernissage le jeudi 22 septembre à partir de 18h30





Du samedi 24 septembre au dimanche 2 octobre 2016, la 8ème édition de la Biennale du Génie des Jardins vous donnera rendez-vous dans les squares et jardins du 11ème arrondissement de Paris. 

 

• Square de la Roquette • Square Maurice Gardette – Paris 11

Pour cette nouvelle biennale, l’association le Génie de la Bastille présentera dans deux jardins du 11ème arrondissement des installations et des performances sur le thème « ACCUEILLIR« .

 

Pendant 10 jours, 35 artistes explorent le champ des possibles et vous convient à des expériences sensorielles au travers d’installations et de performances. Les jardins deviennent espaces de création en dialogue avec le paysage environnant, lieux de rencontre entre l’art et le grand public, lieux d’échanges avec les artistes. 

 

C’est l’occasion d’apprécier l’art contemporain au hasard des allées, de plébisciter l’audace devant des installations improbables, de saluer la liberté des choix, de céder à l’humour, de s’abandonner à toutes les rêveries.

 

GB_JARDINS-14_bandeau3 recto-genie-des-jardins-2016

 

Parallèlement au Génie des Jardins, se décline l’exposition Jardins Intérieurs sur le thème «Accueillir» à la Galerie du Génie du 21 septembre au 2 octobre.

 

Retrouvez le dépliant et l’affiche de présentation du Génie des Jardins 2016 en cliquant sur le lien ci-dessous : 

Dépliant / Programmation du Génie des Jardins 2016

 

L’installation-performance de l’artiste Mieke Vasse aura lieu le samedi 24 septembre à 17h et le dimanche 25 septembre à 17h, 

Plus d’informations en cliquant ici : Blanchissage sur le Pré

VISIONNEZ LA BANDE-ANNONCE DE « BLANCHISSAGE SUR LE PRÉ »

 

 
Vernissage le jeudi 22 septembre à partir de 18h30