Gabriel Dia

Photographie , Techniques Mixtes


 
 

À PROPOS

Gabriel Dia est né le 18 décembre 1985 à Rufisque, au Sénégal.

Ingénieur de formation, il développe aussi un langage artistique au travers de l’écriture. Une passion qui le pousse à publier, en 2013, son premier roman « la naissance d’une vierge » aux Éditions de Montigny.

 

Ayant toujours été sensible aux photos, il nourrit son imaginaire des œuvres de Dominique Issermann et de Peter Lindbergh entre autres. Mais la découverte, en 2015 à la galerie Polka, des photographies de Sebastiao Salgado fut une révélation: il décida de se consacrer à la photographie qui, selon ses propres mots, « peut dire plus de choses en même temps ».

 

En 2017, il présente ses premières photographies  « Nature ». Une œuvre universelle que Gabriel Dia décrit comme étant inspirée de sa vie et qui fait échos aux éternelles questions que chacun se pose : d’où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ?

 



ACTUALITÉS

                                                            

N



ÉVÉNEMENTS

Vernissage livre nature samedi 02 décembre  espace Béranger 10 rue Béranger 75003.

                                                                       NATURE

 Viens, toi que je ne connais pas et, sans attendre, réveille l’enfant que j’ai été.

Empêche-moi d’écouter l’absurdité d’un monde trop adulte et peint-le aux tendres couleurs de ton âme. Vite, le temps nous manque, couvrons nos visages de douces grimaces et amusons-nous comme d’innocents gosses avant que le jour meurt.

  Entends-tu ces cris stridents que ma chair peine à contenir ? Ces rires insouciants qui se déploient à l’infini dans mes entrailles, les ressens-tu quand nos peaux se confondent ?

 Il fallait que tu sois là pour que j’oublie à quel point les nuits solitaires pouvaient être terribles, nuits remplies d’obscures regards où rejaillissent de sombres doutes et de colériques certitudes.

 Vois, nos corps s’attendent en silence. Touchons-nous encore pour que renaissent des sentiments longtemps endormis, cachés sous le cuir de nos mains faites pour l’amour.

                                                                      Benoit Foucher



 

Gabriel Dia

17 RUE VOLTAIRE 75011 PARIS